מדרשת יהודה
Manitou

Accueil - Agenda

MIDRESHET YEHOUDA - MANITOU

Le Centre Yair Manitou se renouvelle...

Pour être encore plus près du sens de nos activités, le Centre Yair Manitou devient Midreshet Yehouda (Le Limoude Tora ve Eretz Israel) , en souvenir de notre Maitre, Rav Yehouda Ashkenazi.

C'est donc sous la dénomination Midreshet Yehouda-Manitou que nous communiquerons.

"Souviens-toi de l'histoire passée, comprends le temps de chaque génération, demande à ton père qu'il te raconte et à tes sages de t'enseigner " (Devarim 32/7).

Le rôle essentiel du sage ,selon ce verset, est de nous donner le sens de l'histoire et d'interpréter les évènements présents. Notre maitre , Rav Yehouda Léon Askenazi Manitou zatsal , a consacré sa vie à l'enseignement du sens des évènements de notre génération, acteur de la Géoula d'Israël dans son Pays. Les générations changent et de nouveaux évènements apparaissent, mais son enseignement extraordinaire est toujours, même de plus en plus, d'actualité.

La Midreshet Yehouda-Manitou est non seulement l'adresse de référence de l'enseignement et de l'esprit de Manitou, mais également un lieu de rencontre pour tous les olim francophones – nouveaux et anciens.

La spécificité de la Midreshet Yehuda est de rechercher dans les sources juives des thématiques et des réponses aux problèmes de la société israélienne.

Par-delà les cours réguliers en français et en hébreu, les chabbatot et les séminaires autour du calendrier hébraïque, la Midreshet Yehouda organise des symposiums sur les grands enjeux de la société israélienne.

Nous vous invitons à devenir Membre de notre Association et, dans tous les cas, a participer à nos activités

Agenda